Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 43e Division d'Infanterie dans la grande guerre
29 mars 2016

Présentation

Ce blog a pour but de faire revivre les soldats de la 43e Division d'infanterie et en particulier ceux du 149e régiment d'infanterie.

J'ai volontairement limité mon travail sur les dates d'Octobre 1917 à fin Juillet 1918.

Il a pour objectif ausi de faire revivre ce qu'a vécu mon grand-père SÜRIG Frédéric fils d'un immigré du hanovre et d'une Sarthoise.

Le JMO du 149e RI ayant disparu j'espère contribuer à l'histoire de la 43e Division d'infanterie en faisant ressortir les parcours et les noms des soldats.

Je remercie Denis Delavois et son site http://amphitrite33.canalblog.com "un régiment spinalien dans la grande guerre" sans qui je n'aurai pas eu l'idée de faire ce blog.

Merci d'avance pour vos commentaires au sujet de ce blog et je suis preneur de toutes informations en lien avec ce que je publie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La 43e Division d'Infanterie dans la grande guerre
  • Ce blog a pour but de faire revivre les soldats de la grande guerre de 1914 à 1918 au sein de la 43e Division d'infanterie en partant des quelques informations de mon grand père SURIG Frédéric. Les combats, la capture, la vie dans une usine d'armement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité